Ressources

#Épisode15 : Travailler avec son cycle

Pop pop, si vous êtes un homme, au contraire : restez !

La vie nous pousse à écraser la puissance de notre cycle. Les hormones contraceptives, les pubs avec des femmes qui sourient en sautant sur un canapé (parce que même à J12, y’en a une parmi vous qui fait ça ??), et cette injonction sociétale qui veut faire rimer “femme” avec “dadame”.

Pour être efficace, et face à la somme de travail à abattre tant au travail qu’au sein de mon foyer, il a bien fallu que je regarde mon cycle en face.

Chaque femme est différente, et loin de moi l’idée de vous faire le coup de la sororité, des sœurcières, des Amazones et de la puissance des lunes (ah si, je viens de le faire !), mais force est de constater que gagner en efficacité passe aussi par prendre en compte ET ANTICIPER les mouvements imprimés par son cycle.

Concrètement :

  • Je rentre en écoute de mon cycle et je prévois la répartition de mes tâches de travail en fonction.
  • Je ne me lance pas dans la compta à J13, je n’ouvre pas la correspondance avec la CARPIMKO à J26, je n’écris pas un compte-rendu de bilan à J2.
  • Petit guide à l’usage des néophytes… et des hommes !!!

Pendant les règles : je fais mon bilan, je visualise mes désirs. C’est le temps idéal pour lister ses rêves.

J5 : ça monte, je passe des intentions aux actions et je pose mes 1ers pas vers mon but. Temps de brainstorming avec mes ami.e.s et mentors.

J10 : c’est le plein pic ! Il est temps d’OSER : j’y vais, je le fais, je fonce dans le tas ! C’est l’heure des challenges !! Temps pour travailler dur, exécuter, que dis-je : FONCER !!

J14 : Ting ! Euphorie et confiance ! Temps pour revoir mes objectifs et me donner un 2ème élan

J20 : ça descend gentiment. J’ai besoin d’humilité et de tolérance envers moi-même. Temps d’action avec les autres et d’écoute de mes intuitions.

J24 : lâche l’affaire. A J24 je suis au fond du seau. C’est la loi d’Illich des rendements décroissants : je ne cherche pas, je laisse tomber. C’est un peu le repos du guerrier… et d’acceptation du down…. Temps pour clôturer, de félicitations si j’y arrive, et temps pour faire la pause : douceur, en mode plaid et chocolat…

#LobsterOrthophonie #slasheuse #CommeUnLundi

#LesGlouches #PasCetteLuneLà