Suite logique des #Épisode9 et #Épisode10, place au plan d’action !
Spéciale dédicace à tous ceux qui pensent que les résolutions du 1er janvier c’est du bullshit !
Imaginez que ce n’est pas votre année que vous devez rêver/programmer, mais une course en montagne. Que fait le coureur ? Il programme :
- Son objectif : arriver en tant de temps ou à telle place. Voire finir la course !
- Et les étapes pour y arriver : 1 an avant, 9 mois avant, 6 mois avant, 3 mois avant. Une véritable to do d’actions, de routines et d’attitudes
Comme je planifie ma semaine ce lundi matin (cf #Épisode1), je planifie mon année. Car sans objectif, pas de direction. Et sans direction, pas d’arrivée. Je veux ? Je pose mon intention, et je répartis les étapes pour y arriver dans l’année.
Concrètement :
- L’année dernière j’ai travaillé sur la résolution “Comprendre la durée du temps”
- Cette année je pose la résolution “Croire et accueillir la perfection du timing de ma vie” (oui le temps est un gros sujet pour moi !)
- Avec mes patients, j’énonce un objectif central qui leur correspond, une ligne de mire. Une résolution en “Je ne veux plus avoir à… (aspect handicapant corollaire de leur profil)” ou “Je décide… (volonté, désir)”
- Je saisis mon empowerment : j’ai les cartes en main, je décide de mon potentiel d’action. J’y crois parce que je crois en moi : je peux le faire
#CommeUnLundi
#Alleluya #GourouOrNotGourou