Ressources

#Épisode21 : Ne pas être efficace du tout

J’avais prévu de faire la suite de l’#Épisode17 et de vous parler énergie.
C’était sans compter sur la dengue (maladie tropicale qui m’a littéralement clouée au lit pendant 12j, dont 4 à l’hôpital, et dont je ne ressors que laborieusement après pourtant déjà 10j de convalescence).
Et finalement ça tombe bien.

Parce que si je fais le focus sur ce qui m’a rendue efficace depuis que je suis rentrée dans ma vie professionnelle, ce sont mes bancs de touche. En bientôt 20 ans, je me suis arrêtée 5 fois 1 an. Même pas peur.

Et elle est peut-être là la clé.

Savoir s’arrêter. Sortir du cadre. Tirer la poignée d’arrêt du train. Débrancher.

Concrètement :

  • Je le répète : le week-end, c’est STOP. Pas de travail. Rien (à part le dimanche soir pour programmer la semaine à venir)
  • Des pauses quotidiennes* en fonction de ses besoins : Une sieste ? Une méditation ? Une balade à pied ? Une grande pause méridienne ? Des courses juste pour du beurre et avoir une excuse pour errer dans les rayons ? (On s’en fout, du moment que ça vous parle)
  • Au moins une retraite par an : Seul.e dans un gîte ? Avec sa mère en cure thermale ? Avec une amie en hôtel all inclusive (et spa tant qu’à faire) ? Avec des bouquins en forêt pendant 2 jours ? (chacun son format, du moment qu’on débranche des sollicitations habituelles)
  • Et au besoin, et quand c’est possible, plusieurs semaines (mois ?) à faire autre chose, ou mieux : rien. Lâcher la barre et dériver


A vous : quel break recharge vos accus ? Savez-vous vous arrêter assez ?

*Quotidienne = tous les jours…

#LobsterOrthophonie #slasheuse #CommeUnLundi

#GrossessesAvecUnS #TDM #OuiCaVeutDireTourDuMonde #Dengue #NonUnWeekEndAvecAmisEtEnfantsNestPasUneRetraite