Un autre épisode spécial fêtes, que je classerais plus volontiers dans la catégorie “bonnes résolutions”.
Focalisons-nous un instant sur nos “moments de gloire”. Ces moments où tout fonctionne, où tout est évident. Où ça marche. Mon mois de décembre a dinguement été un de ces moments. Incroyable. La sensation de l’après pourrait d’ailleurs faire prochainement l’objet d’un post (le sploutch de l’après projet, ça vous parle ?)… mais si on se concentre sur ces moments bénis, par quoi sont-ils mus ? Par le cœur. Si ça marche c’est parce que vous êtes aligné.e avec vos valeurs et que vous avez engagé votre amour dans la tâche.
La motivation façonne la réussite. Et la motivation n’est belle que si elle est honnête et altruiste.
Quoi que vous fassiez, quoi que vous ayez à faire, faites-le avec le cœur.
Concrètement :
- J’investis ma personne et mon amour dans chaque tâche (ok. Exception faite de la compta…)
- Quand j’ai un coup de mou, je regarde des vidéos de America’s got talent ou American Idol, pour me nourrir de l’engagement et de la passion des auditionnés autant que des retours des membres du jury : ça parle du cœur et de comment on met toutes ses émotions et tout son être dans ce qu’on fait (et puis ça me fait bien chialer. Le 1er qui se fout de moi sur ce tiret a perdu)
- Je me charge d’amour dès que c’est possible : dire que je les aime à mes proches, serrer mes amis dans mes bras (j’ai dit “quand c’est possible”), câliner mes enfants, faire des compliments. Aimer
- Finalement, je ne pense pas “tâche” mais je pense “personne” ou “volonté” ou “but”. Ce compte-rendu à écrire, cette note de fin de prise en charge, ce dossier à archiver, ces demandes de remboursement… c’est un patient derrière. Je pense à lui. A son parcours, à ce qu’il a fait avec cœur, au projet thérapeutique que nous avons co-construit avec cœur.
Le cœur, c’est la vie.
Joyeuses fêtes à tous.
Avec tout mon amour
#LobsterOrthophonie #slasheuse
#MagieDeNoël #WithLove #Amaaaazing
#ÇaYestOnlAPerdue