Cette phrase, elle aussi offerte par un ami, m’a accompagnée, soutenue, tenue droite dans le même moment de tourmente que “Lâche la banane”.
Oh bien sûr, ce n’est pas le côté militaire qui m’a parlé ! Mais force est de constater que quand on est happé par la tourmente, quand tout semble difficile, quand l’espoir ne passe jamais qu’à l’orange sur la route sinueuse de la vie, c’est le smog et son lot de méandres pessimistes et aveuglants.
En un mot : quand “Je n’y arriverai jamais” sonne le glas de notre motilité, cette phrase “Là où il y a une volonté, il y a un chemin” est LE mantra à dégainer.
Nous arrivons mi-février : ça y’est, j’ai fini mon bilan 2022, projeté mon bullet 2023… A contre-courant, je suis prête à formuler mes vœux !
En écho au billet 4, je m’appuie donc sur cette phrase amulette et je pose, non pas mes résolutions, mais mes volontés.
Ce que je veux vivre cette année.
Ce que je veux être cette année.
Ce que je veux mettre en place dans les 8 domaines de vie qui me sont prioritaires. Mes 8 objectifs prioritaires.
Et je pose, 6 semaines de réflexion plus tard, ma volonté 2023 : ma grande résolution et mon grand chantier.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Le chemin pour y arriver existe : il est au bout du doigt qui désigne ce que je veux obtenir.
Alors mes vœux 2023…
Je vous souhaite une année alignée à vos valeurs, une année biberonnée de joie mais surtout, une année pleine de vous, qui vous êtes, ce que vous valez, ce que vous voulez vous offrir. Le chemin sera parfois dur, souvent beau, parce que ces 2 versions parlent aussi justement de la vie ; toute la question est d’équilibrer favorablement le dur et le doux.
Votre volonté est votre chemin.
Bonne année 2023
#Optimisme #Joie #Allant
#2023
#LobsterOrthophonie #Orthophonie #Bégaiement